Bureau diplomatique de Belgique à Caracas

La Belgique au Venezuela

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
Caracas@diplobel.fed.be ou par téléphone au +58 212 276 93 33.

Vous trouvez le conseil aux voyageurs pour le Venezuela ici.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Venezuela et vous voulez vous inscrire auprès du Bureau Diplomatique à Caracas? Vous voyagez comme touriste au Venezuela et vous avez perdu votre passeport? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Venezuela, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

En raison des circonstances actuelles, le Bureau diplomatique de Belgique à Caracas est fermé jusqu'à nouvel ordre. Visitez le site Web de l'ambassade de Belgique à Bogotá https://colombia.diplomatie.belgium.be/es

En cas de réelle urgence, appelez le numéro suivant :
+57 317 661 1516

 

Actualités

18 oct

La dixième conférence des parties (COP10) à la Convention des Nations unies sur la criminalité transnationale organisée (UNTOC) a adopté une résolution portee par la Belgique visant à lutter contre la fabrication et le trafic de produits médicaux falsifiés. Le trafic de médicaments et de produits médicaux falsifiés est très lucratif. Cette situation s’est aggravée pendant la pandémie de COVID-19, en raison de l’augmentation de la demande de produits médicaux. Les plus vulnérables sont les premieres victimes de ce trafic.

16 oct

L'ancienne Ministre Inge Vervotte a été nommée par le SG ONU Antonio Guterres en tant que membre du Conseil d’administration du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite des personnes (UNVTF).

13 oct

Nous marquons aujourd'hui le 10e anniversaire du Fonds des Nations unies pour les victimes de la traite des êtres humains, en particulier les femmes et les enfants. Le Fonds soutient plus de 3 500 victimes de la traite des êtres humains chaque année par l'intermédiaire de ses ONG partenaires. Avec une contribution de 2 millions d'euros, la Belgique est le plus grand donateur du Fonds et a organisé aujourd'hui une table ronde avec d'autres partenaires en marge de la conférence annuelle de la CTO (Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée).

10 oct

À l'occasion de la 18ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès souhaite explicitement souligner l'engagement belge sur l'abolition universelle de la peine de mort.

09 oct

La vice-première ministre et ministre des affaires étrangères, Sophie Wilmès, et la ministre de la coopération au développement, Meryame Kitir, sont très satisfaites de l'attribution du prix Nobel de la paix au Programme alimentaire mondial (PAM). Le PAM est l'un des partenaires humanitaires privilégiés de la Belgique pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux situations de crise. "La Belgique a fourni un montant record de 26,3 millions d'euros d'aide au lauréat du prix Nobel pour 2020", déclare Meryame Kitir.